la fondatrice – Hélène d’Hennezel

Hélène d'Hennezel, fondatrice Sÿndaô®

En débutant le piano dès l’âge de 4 ans, Hélène d’Hennezel a sûrement découvert de façon inconsciente la notion de vibration et n’a jamais cessé de jouer de la musique.
Après une maîtrise de droit et 15 années professionnelles consacrées à la fiscalité, elle fait une rencontre déterminante… Tout bascule lorsqu’elle va écouter une conférence du chercheur français Fabien Maman sur l’influence des sons sur les cellules. Grâce à lui, elle expérimente l’influence des sons acoustiques sur l’organisme, ce qui lui permet de confirmer une aptitude proprioceptive personnelle à la perception de la vibration.
Elle décide alors de suivre durant 3 années la formation de l’International Academy of Sound, Color and Movement de Londres. Une fois diplômée, son perfectionnement se poursuit auprès d’autres musicothérapeutes étrangers.

Pour étayer ses ressentis personnels et compléter ses connaissances elle valide une licence de Sociologie – spécialité Anthropologie et Ethologie – à la Sorbonne et pratique diverses techniques corporelles.

Puis elle rencontre le Dr Cristina Maggioni, gynécologue et psychologue à Milan, chercheur en chronobiologie pendant plusieurs années aux USA. Après avoir travaillé avec elle, Hélène d’Hennezel suit un cursus sur la chronobiologie à l’université « LMU » de Munich.

Musicothérapeute et physiothérapeute vibratoire, concepteur de la méthode Sÿndaô® et formateur, elle fonde le Centre de Recherche Sons et Couleurs à Paris en 1992, puis en Bretagne à Etables sur Mer, terre de son enfance. Elle anime également des formations Sÿndaô pour les particuliers et les professionnels de l’aide et du soin, tant à Paris qu’en Bretagne. Elle y transmet son engagement dans la vibration au service de l’aide et du bien-être.

« C’est l’humain qui m’intéresse dans sa relation au monde.

Convaincue que le monde est vibratoire, je me sens en cohérence avec mon métier. »

centre parisien

Formée aux techniques d’entretien, elle accompagne également des chefs d’entreprise qui ont tiré bénéfice de la synchronisation par modelages vibratoires dans leur pratique quotidien

Retour en haut